HONDA CRF50F 2025
L’essentiel : la CRF50F 2025 (à partir de 5 ans) profite de nouveaux graphismes en phase avec les grosses cylindrées de la gamme.
Sommaire :
1. Introduction
2. Caractéristiques détaillées
3. Caractéristiques techniques
1. Introduction
Pour permettre aux plus jeunes de découvrir la pratique de la moto, il n’y a tout simplement pas de meilleur choix que la CRF50F. Cette petite moto est armée d’un moteur 4 temps refroidi par air de 49 cm3 associée à un embrayage automatique, de roues de 10 pouces et d’une selle de faible hauteur qui ne manquera pas d’inspirer une confiance maximale à ces jeunes qui commencent leur carrière de pilote.
Pour 2025, la CRF50F profite de nouveaux graphismes en phase avec les grosses cylindrées de la gamme.
2. Caractéristiques détaillées
2.1 Partie cycle
· Cadre en acier et bras oscillant renforcé
· Fourche inversée
· Jantes rayonnées de 10 pouces favorisant la maniabilité
· Faible hauteur de selle de 548 mm
· Habillage façon CRF450R et nouveaux graphismes 2025
Avec son architecture accueillante et sa faible hauteur de selle, la CRF50F n’impressionnera pas les plus jeunes. Véritable petite moto, elle dispose d’un cadre en acier et d’un bras oscillant renforcé qui offrent ensemble un équilibre optimal entre rigidité et confort.
Une fourche inversée assure un comportement efficace et rassurant avec ses 94 mm de débattement. Elle est associée à un mono-amortisseur qui assure que cette petite moto aborde les bosses avec efficacité et confort.
Les jantes acier de 10 pouces se distinguent par leur rayonnage (28 rayons) et leurs pneumatiques tout-terrain qui assurent un comportement facile et confortable. À l’avant comme à l’arrière, des tambours fournissent la puissance de freinage nécessaire.
Comme chaque membre de la gamme tout-terrain Honda, la CRF50F revendique son héritage avec fierté. Avec son habillage inspiré de celui de la CRF450R, son réservoir de carburant compact et sa selle étroite (11 cm) et basse (< 55 cm), la CRF50F offre une position de conduite sécurisante, capable d’accueillir confortablement les plus jeunes, quel que soit leur gabarit.
Le guidon “cross” est muni d’une mousse de protection centrale et de poignées facile à prendre en mains tout comme les leviers de frein. Les repose-pieds crantés et repliables assurent quant à eux un contrôle optimal, même dans la boue, que les garde-boues en plastique sont solides et durables.
Pour 2025, la CRF50F reçoit un nouveau graphisme et de nouveaux coloris qui célèbrent le pedigree de la marque en tout-terrain.
2.2 Motorisation
· Moteur 4 temps de 49 cm3
· Carburateur ø 11 mm offrant une grande réactivité
· Poignée de gaz réglable
· Tendeur automatique de chaîne de distribution
· Boîte 3 rapports
Pour les plus jeunes qui débutent en tout terrain, la priorité absolue est le plaisir. Du côté des parents, les préoccupations vont certainement davantage vers la sécurité, la fiabilité et la facilité d’entretien. La CRF50F est capable de contenter chacun…
La CRF50F est propulsée par un monocylindre 4 temps simple ACT de 49 cm3 qui délivre une puissance progressive et facile à exploiter pour les débutants. Les valeurs d’alésage et de course sont fixées à 39 x 41,4 mm avec un rapport volumétrique de 10 à 1. Le carburateur de ø 11 mm permet de garantir des performances constantes et linéaires à tous les régimes, quelle que soit l’ouverture de la poignée de gaz.
La consommation est faible, autorisant de longues sessions de roulage entre 2 pleins. Parallèlement, un limiteur d’ouverture des gaz donne aux parents toute liberté pour adapter les performances disponibles aux capacités de leur pilote.
L’allumage (avec contacteur à clef) ne nécessite aucun entretien, tout comme la chaîne de distribution qui dispose d’un tendeur automatique pour optimiser la durabilité. La transmission finale s’effectue grâce à une chaîne au pas de 420 à la fois fiable et ne nécessitant que peu d’entretien. Le filtre à air est facilement accessible et lavable tandis que l’échappement s’avère particulièrement silencieux.
La CRF50F est équipée d’une boîte de vitesses à 3 rapports, associée à un embrayage automatique simple à utiliser.
Moteur
Type Monocylindre 4 temps, simple ACT, refroidi par air
Cylindrée 49 cm3
Alésage x course 39 x 41,4 mm
Rapport volumétrique 10 à 1
Puissance maxi. NC
Couple maxi. NC
Capacité d’huile 0,8 litre (0,6 l à la vidange)
Alimentation
Carburation Carburateur à boisseau ø 11 mm
Capacité de carburant 3,8 litres (y compris réserve)
Système électrique
Allumage Numérique avec avance électronique
Démarrage Kick
Transmission
Embrayage Automatique
Boîte 3 rapports
Transmission finale Chaîne
Partie cycle
Cadre Acier
Dimensions (LxlxH) 1298 x 581 x 775 mm
Empattement 912 mm
Angle de chasse 25°
Traînée 32 mm
Hauteur de selle 548 mm
Garde au sol 152 mm
Poids tous pleins faits 50,34 kg
Suspensions
Type Avant Fourche inversée. Débattement 94 mm
Arrière Monoamortisseur. Débattement 69 mm
Roues
Type Jantes rayonnées
Jantes Avant 10 pouces
Arrière 10 pouces
Pneumatiques Avant 2,5 x 10
Arrière 2,5 x 10
Freins
Type Avant Tambour
Arrière Tambour
Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.